Cette semaine c’est au tour de Marion et Simon, trentenaires vivant à Montréal, qui ont décidé de tout quitter le temps de quelques semaines, pour partir à l’aventure en territoire indonésien. Voici le récit de ce couple de québecois explorateurs…

Simon, Marion, un gars, une fille, presque 30 ans, des économies en poche et deux mois de vacances. En trame de fond, la déplaisante impression qu’une telle opportunité ne se reproduira probablement pas de si tôt. Le plan : partir au loin, nous libérer, l’espace d’un instant, des contraintes du quotidien. Sortir de notre zone de confort et faire le plein de nouveaux visages, de nouveaux paysages et de nouvelles saveurs.

Pourquoi l’Indonésie? D’abord parce que nous cherchions une destination inspirante et exotique. L’incroyable diversité de la mosaïque culturelle indonésienne, les plages paradisiaques de l’archipel, ses forêts luxuriantes et ses volcans incandescents, autant d’arguments face auxquels nous fûmes contraints de nous soumettre.

IMG_0294

3 juillet, arrivée à Jakarta. Deux mois et une vingtaine de « guest-houses » plus tard, un constat s’impose : l’Indonésie est un pays immense et fascinant. Pour nous, découvrir l’Indonésie fût une expérience d’une richesse exceptionnelle. Du chaos urbain des rues de Jakarta à la torpeur insulaire de Gili Air, des montagnes de Borneo aux plages de Lombok, malgré toute notre bonne volonté, nous n’avons pu visiter qu’une infime partie de ce gigantesque pays. En Indonésie, nous avons plongé, grimpé et ramé. Nous avons avalé plusieurs centaines de kilomètres de routes sur le dos de nos « motorbikes » et contemplé les plus beaux couchers de soleil de notre vie. Nous avons été touché par la gentillesse des habitants et demeurons à ce jour profondément interpellés par la profondeur de leurs traditions culturelles et religieuses.

Version 2

Nos coups de cœur : Nusa Lembongan, pour ses balades idylliques, sur nos bécanes, à chasser les meilleures perspectives. Les îles Gili, pour la plongée. Bali, pour sa culture, ses temples et la gentillesse légendaire de ses habitants. Vous l’aurez compris, si vous désirez faire un voyage qui sort un peu de l’ordinaire, que vous êtes curieux et minimalement débrouillards, rendez-vous en Indonésie, vous ne le regretterez pas !

IMG_0297