Envie de prolonger votre voyage argentin après le souper, dans le confort de votre canapé? Un bon film s’impose! Découvrez notre recommandation de films argentins tout en savourant votre dulce de leche 😉

El ciudadano ilustre

FILM HISTORIQUE (2016) – Daniel Mantovani est un écrivain argentin, lauréat du Prix Nobel de littérature qui vit en Europe depuis 40 ans et n’est pas rentré une seule fois chez lui. Un jour il accepte l’invitation de son village natal pour recevoir un prix honorifique, lieu autour duquel il a basé toute son œuvre. Bien décidé à explorer son univers littéraire, Daniel s’envole à Salas. Cependant il va rapidement réaliser que fiction et réalité sont parfois bien différentes.

173026

Relatos Salvajes

COMÉDIE DRAMATIQUE (2014) – Aujourd’hui, le stress, l’exigence de la société et l’injustice rythment le monde dans lequel nous vivons. Les personnages des Nouveaux sauvages sont tous confrontés à une réalité qui évolue, dans laquelle ils ont du mal à se reconnaître et perdent totalement le contrôle. À travers six récits, vous allez explorer les limites du comportement humain dans notre société.

Relatos-salvajes

La Historia Oficial

DRAME (1985) – 1983, Buenos Aires, Alicia Marnet Ibáñez est professeur d’histoire dans un lycée pour garçons ; elle mène une vie tranquille et bourgeoise avec son mari Roberto, un homme d’affaires peu scrupuleux et leur fille adoptée il y a cinq ans. Sa vie va basculer lorsqu’elle reçoit la visite de son amie d’enfance Anita, de retour d’un exil politique, qui lui raconte son histoire. Alicia comprend peu à peu que la version officielle n’est pas aussi lisse qu’elle le pensait.

historia

Carancho

ROMANCE DRAMATIQUE (2010) – Le « Carancho » en Amérique du sud est un avocat spécialisé dans les accidents de la circulation, qui grâce aux assurances et à la corruption profite sans scrupules des victimes de la route, Sosa est l’un d’entre eux. Un soir à la recherche de nouveaux clients potentiels il rencontre Luján, jeune urgentiste fraîchement arrivée à Buenos-Aires qui cumule les heures de travail et se drogue régulièrement pour tenir le coup. Leur histoire d’amour va commencer dans la rue…

carancho

Mission

DRAME (1986) – Film culte ayant remporté la Palme d’or à Cannes en 1986, il retrace l’histoire des jésuites espagnols au XVIIIème siècle partis dans la forêt tropicale afin de convertir les amérindiens et qui finalement décidèrent de protéger les Indiens Guaranis contre la domination espagnole et portugaise.

mission-1986-aff-gb-01-g