Envie de découvrir le Burkina Faso en images? On a ce qu’il vous faut! Installez-vous confortablement dans votre canapé  et découvrez notre sélection de films burkinabè! 🙂

Bayiri, La Patrie

DRAME (2017) – Un village ivoirien essentiellement composé de Burkinabè est attaqué et les villageois sont obligés de fuir le pays, durant l’exode, Biba et sa mère sont séparées. Après avoir subi de nombreuses violences lors du passage à la frontière, Biba se retrouve dans un camp de réfugiés. Forcée de résider dans ce camp, elle découvre la réalité des lieux.

Buud Yam

COMÉDIE DRAMATIQUE (1997) – Wend-Kuuni est un jeune homme vivant dans un petit village africain au début du 19ème siècle, recueilli par sa famille adoptive après que sa mère, considérée comme une sorcière par les gens du village soit tuée. Soudainement sa soeur tombe malade d’un mal inconnu et Wend-Kuuni va tout mettre en oeuvre pour trouver un guérisseur capable de la soigner.

Notre étrangère

DRAME (2011) – Après le décès de son père, Amy une jeune métisse vivant en France depuis de nombreuses années décide de rentrer dans son pays natal, le Burkina Faso, pour chercher sa mère qu’elle n’a plus vu depuis son départ. Entourée par une famille aussi rassurante qu’étouffante, Amy va essayer tant bien que mal, de renouer avec ses racines burkinabè.

Capitaine Thomas Sankara

DOCUMENTAIRE (2016) – Officier dans l’armée, Thomas Sankara accède à la présidence du Burkina Faso en 1983. Leader charismatique, il démarre une révolution démocratique et populaire dans son pays. Composé exclusivement d’images d’archive, ce documentaire retrace la vie d’une icône de la jeunesse africaine lors de son accession au pouvoir.

L’oeil du cyclone

DRAME (2015) – L’action se déroule dans la capitale d’un pays sans nom, alors qu’un chef rebel est en attente de son procès, une jeune avocate commise d’office est chargée de le défendre : deux visages de l’Afrique d’aujourd’hui vont s’affronter et tenter de se comprendre.