Des izakayas aux brasseries vietnamiennes en passant par les food trucks et les places à brunch, il ne se passe pas un mois sans qu’un nouveau resto ou concept bouffe ne voit le jour à Montréal. Aussitôt bloggés et instagrammés par nos talentueux foodies #madeinmontreal – qui savent nous donner le goût d’un brunch à 18h et d’une poutine au déjeuner à coup de photos #foodporn – nous vous parlons aujourd’hui de notre bébé à nous… (roulement de tambours ou cling cling de fourchettes sur les verres) Food Trip To…!

C’est en voyant le goût des Montréalais pour la cuisine à la maison (allo le succès de Marilou de 3 fois par jour et des kits prêts à cuisiner de Cook It!), la convivialité (allo l’arrivée du site Web Cookening!) et la bouffe du monde (allo les tiffins de Cook Caravan!) que nous avons imaginé le tout dernier concept bouffe Made in Montréal.

Food Trip To…, c’est chaque mois une destination surprise riche en découvertes culturelles et culinaires. L’idée? Vous inviter à voyager et à découvrir un nouveau pays tous les mois en vous envoyant directement chez vous, une boite pleine à craquer contenant :

  • 6 ingrédients typiques du pays pour réaliser 4 recettes authentiques : cocktail, entrée, plat et dessert s’il vous plaît! D’ailleurs, on envoie des produits taille réelle, pas des échantillons – donc on peut préparer un repas pour 6 personnes et la plupart du temps, il en reste pour faire la recette à nouveau!
  • une playlist musicale pour se mettre directement dans l’ambiance – parfait à écouter pendant la préparation des plats et le souper!
  • une websérie suivant le voyage de Max – l’un de nos 2 co-fondateurs – et des fiches culturelles contenant entre autres quelques infos clés sur le pays, un quiz et des recommandations de films pour découvrir le pays et animer / prolonger la soirée!

Bref, il ne reste plus qu’à faire quelques courses de produits frais, passer à la SAQ et appeler quelques amis!

Si tout se passe bien, les boites Food Trip To… seront offertes en abonnement mensuel d’ici la fin de l’année. Mais d’ici là, 2 boites exclusives sont actuellement disponibles en quantités limitées :

  • 5 à 7 à Copacabana : la boite Food Trip to Brazil propose entre autres un plat aux crevettes typique de la région de Bahia et un dessert ultra cochon qui ravira les fans de chocolat et de caramel ;
  • Escapade en Toscane : la boite Food Trip To Italy propose quant à elle de préparer soi-même une fougasse (beaucoup plus facile qu’on ne le pense!) et compte parmi ses produits… de l’huile de truffe!

On ne vous en dit pas plus!

Alors… pour quelle destination craquerez-vous en premier? 😉