Envie de découvrir l’Inde en images, dans le confort de votre canapé? Un bon film s’impose! Voici notre recommandation de films indiens à ne pas manquer!

LE POUILLEUX MILLIONAIRE

COMÉDIE DRAMATIQUE (2008) – Film incontournable, Le Pouilleux Millionnaire raconte l’histoire de Jamal Malik, un gamin des bidonvilles, assistant dans un centre d’appels téléphoniques en Inde. Devenu célèbre grâce au jeu télévisé “Qui veut gagner des millions” et accusé de tricheur par le présentateur, Jamal sera arrêté, torturé et de devra prouver sa bonne foi, coûte que coûte.

slumdog-millionaire

DEVDAS

COMÉDIE MUSICALE (2002) – Paro, jeune fille modeste et Devdas, fils d’un riche propriétaire, se retrouvent après plusieurs années éloignés l’un de l’autre; seulement le système des castes n’a jamais été aussi fort depuis leurs retrouvailles. Le père du jeune homme refuse la relation amoureuse qu’entretient son fils avec Paro en raison des différences de classe sociale. Les deux amants devront tout mettre en oeuvre pour vivre leur amour.

affiche.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

RAM-LEELA

DRAME (2013) – Remake indien de la très célèbre oeuvre Roméo de Juliette de Shakespeare, ce film raconte l’histoire de deux familles ennemies, les Rajadi et les Sanera, dans la petite ville de Ranjaar au Gujarat. Lors de la fête de Holi, Ram Rajadi rencontre la jolie Leela Sanera. Très amoureux malgré une histoire impossible, le jeune couple s’enfuit pour se marier mais se fait vite rattraper par leur clan respectif. Ils devront alors se battre pour vivre cet amour interdit.

ram-leela-affiche_469504_32300

SUITE ROYALE

COMÉDIE DRAMATIQUE (2015) – Comédie devenue culte, le film raconte la suite du premier Indian Palace. Après le succès de l’hôtel Marigold, ses directeurs, Muriel Donnelly et Sonny Kapoor en veulent davantage et pensent à l’agrandir. Sonny doit cependant se plonger dans les préparatifs de mariage afin d’épouser Sunaina, l’amour de sa vie mais il est de plus en plus absorbé par le nouveau projet d’hôtel…

indian-palace-suite-royale

GANDHI

FILM HISTORIQUE (1983) – Ce film reconstitue à merveille la vie du très grand mahatma Gandhi, de sa carrière d’avocat en Afrique du Sud où il défend les droits de la minorité indienne, à son assassinat par un fanatique hindou en passant par sa remarquable lutte contre les anglais via la non-violence et la grève de la faim.

Gandhi1