C’est tout juste il y a 6 mois, suite à la suggestion de deux amies autour d’un verre sur Mont-Royal, que Kevin et moi avons pris la décision de créer Food Trip To… un projet qui se veut orienté sur le voyage, la découverte culinaire et le partage.

Le voyage?

Facile : c’est le goût du voyage qui nous a d’abord amenés à Montréal! Français d’origine et Montréalais d’adoption, difficile pour Kevin et moi d’aller deux fois dans le même pays, il y en a tant à visiter et jamais assez de vacances pour en profiter… 😉

La découverte culinaire?

Avec plus de restaurants par habitant que San Francisco et même New York, Montréal nous a séduits par la diversité de sa gastronomie. Ajoutez à ça quelques amies foodies qui nous mettent toujours au défi d’essayer de nouvelles saveurs… autant vous dire qu’on a pris quelques kilos mais qu’on les assume pleinement (ou presque).

Le partage?

C’est évident : c’est dans les rencontres et les échanges que les souvenirs se créent!

D’ailleurs du partage, il y en a eu dans les 6 derniers mois. Kevin et moi avons travaillé fort mais c’est sans compter les partenaires qui ont cru en nous et les nombreux amis qui ont tous mis la main à la pâte, et qui – il faut le dire – étaient aussi bien heureux de tester les recettes. 😉 Fait que nous sommes rendus aujourd’hui, en septembre 2015, à vous présenter (avec une petite larme à l’œil) notre “bébé”.

Notre mission?

Vous inviter à voyager avec nous et à découvrir une nouvelle destination riche en découvertes culinaires et culturelles tous les mois en vous envoyant une boite pleine à craquer pour vous faire vivre une expérience conviviale, humaine et originale. Ce que ça veut dire?

  • Ça veut dire qu’on met un point d’honneur à vous offrir des produits que vous ne retrouverez pas au Québec et des recettes réellement authentiques.
  • Ça veut dire qu’on est allé sur place rencontrer les producteurs locaux, pour vous proposer des produits de qualité et vous faire voyager : je vous ai d’ailleurs préparé des vidéos exclusives pour partager cette expérience avec vous.
  • Ça veut aussi dire que nous avons à cœur le développement d’une entreprise responsable, ce pourquoi nous remettrons 10% de nos bénéfices par boite achetée à OXFAM Québec, une organisation qui œuvre contre la pauvreté, les inégalités et l’injustice dans de nombreux pays ; des causes qui nous tiennent à cœur.

Notre ambition?

Vous proposer une destination surprise tous les deux mois via une formule d’abonnement. En attendant que la formule d’abonnement soit prête, nous vous proposons de découvrir le concept Food Trip To… en avant-première. En effet, nous avons préparé deux super destinations en quantités limitées : l’Italie et le Brésil. Soyez les premiers à tester le concept en vous procurant dès aujourd’hui l’une des 600 boites disponibles – c’est par ici – et n’hésitez pas à partager cette nouvelle avec votre entourage : famille, amis, collègues, voisins, et pourquoi pas vos dates : promis, c’est un bon sujet de conversation! 😉

Comme toute jeune entreprise, nous en sommes encore à nos débuts et il est probable que tout ne soit pas totalement parfait. Mais sachez que nous avons la volonté de nous améliorer. D’ailleurs, ce projet est basé sur le partage et la découverte, alors surtout n’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et suggestions par courriel ou sur les réseaux sociaux!

Sur ce, Kevin et moi on vous dit un très très gros merci d’avance et on part emballer d’autres boites!!! 😉

Des bisous!

Max – Co-fondateur