Nusa Tenggara
L’Indonésie est un immense pays, très diversifié. La seule constante, peu importe où vous allez est la nourriture! Colportée dans des chariots, frit dans d’énormes woks sous une bâche de rue, vendue sur un bateau dans un marché flottant, ou vendue à travers une fenêtre de train… Même loin des sentiers battus, vous êtes toujours à quelques minutes d’un excellent repas!

Avant de visiter l’Indonésie, j’avais le sentiment qu’elle se composait d’îles, mais je n’avais aucune notion du nombre alors qu’il y en a en fait des milliers ! Je ne pouvais pas me douter de leur diversité, à savoir comment elles seraient différentes les unes des autres! Chaque village que j’ai visité possédait son propre restaurant de renommée, son étale de bouffe de rue réputée, ou une grand-mère dont tout le monde dit qu’il faut essayer ses plats typiques!

Sayur bunga pepaya - Jailolo Halmahera

Dans les grandes villes de Jakarta et Surabaya j’ai savouré les meilleures brochettes grillées, cuites de façon traditionnelle au charbon de bois en éventail à la main! À Bali, les hindous locaux cuisinent le meilleur rôti de porc que j’ai eu l’occasion de goûter, délicatement tranché sous vos yeux sur la broche. A Sunda, j’ai gouté de la nourriture qui était à la fois étonnamment épicée et impossible d’arrêter de manger!

Toraja

Une chose que vous pouvez vous dire au sujet des indonésiens, c’est qu’ils aiment vraiment bien manger! En arrivant dans une nouvelle ville, il n’y a pas de moyen plus facile pour se faire un ami que d’arrêter par un ‘’warung’’ local (une étal de rue), s’asseoir sur un tabouret en plastique et leur demander comment ils apprécient leur repas. Ainsi, alors que les Occidentaux se saluent souvent les uns les autres en demandant: « Comment ça va? », les Indonésiens, eux, se saluent en demandant: « Avez-vous déjà mangé? »!

Floating market - Banjarmasin Kalimantan (1)

Ryan et Dina sont un couple de “nomades digitaux” (digital nomad) qui voyage à travers le monde depuis 2009. Originaires respectivement de l’Indonésie et du Canada, ils ont déjà visité plus de 50 pays et sont désormais accompagnés de leur petit garçon, formant un adorable trio de voyage!

Suivez leurs aventures par ici: http://www.duaransel.com/ 

image-94134366e575ae5603644c11a09cfbac8def473a97d8c4c970f8c6ed6892d6b5-V