CANADA

LA destination tendance dont tout le monde parle cette année, c’est le Canada! Et pour cause, le pays fête son 150ème anniversaire et de nombreuses réjouissances ont été organisées sur tout le territoire! Le choix d’activités est incroyable: explorer les sentiers de randonnées dans les Rocheuses, glisser sur les pentes enneigés de Colombie-Britannique, déguster une poutine dans le vieux Montréal, découvrir Kensington market, quartier emblématique de Toronto et tant d’autres!  À cette occasion, tous les parcs et les musées nationaux sont en accès libre pour les visiteurs!

canada_lake

ÉTHIOPIE

Considérée comme le berceau de l’humanité, l’Éthiopie est un pays africain qui a beaucoup à offrir, notamment grâce à son climat et la richesse de ses habitants. 83 groupes ethniques cohabitent sur le même territoire, chacun ayant son propre dialecte et ses rites ! La beauté des paysages ne laisse personne indifférent : une faune exceptionnelle dans le massif du Simien, les sommets enneigés du Ras Dashen, les plantations de café dans la région de Yirgacheffe et tant d’autres panoramas à couper le souffle. Le plus : l’absence de touriste assure une expérience 100% unique !

ethiopia

FINLANDE

La Finlande est à l’honneur en 2017! Elle fête le centenaire de son indépendance cette année et de nombreuses animations auront lieu dans le pays, notamment les championnats du monde de patinage artistique et de ski nordique! Une bonne raison de s’envoler vers ce pays où la nature tient une place majeure. À Helsinki on salive devant les étals du marché de Wanha Kauppahalli, on part se perdre dans l’archipel d’Aland (qui compte plus de 6 500 îles) et on s’émerveille face aux aurores boréales en Laponie. Un petit paradis où il fait bon d’y vivre!

FINLAND

NICARAGUA

Vous êtes amateurs de sensations fortes ? Rendez-vous au Cerro Negro au Nicaragua ! Un volcan de près de 500 mètres de haut sur lequel vous pourrez dévaler les pentes en surf. Ce merveilleux pays n’a pas encore été envahi par les touristes, il vous reste donc un peu de temps pour le visiter d’ici la fin d’année. Très abordable, et surtout pas en manque de jolies villes coloniales parfaites pour errer sans but et à la découverte de belles images à partager sur Instagram. Sincèrement une belle destination, grâce à un mélange splendide de plages exotiques et d’activités sportives pour les voyageurs de toutes sortes.

volcano

LA MARTINIQUE

Climat tropical, des palmiers à perte de vue, et une abondance de saveurs exotiques, la Martinique est la destination coup de coeur de l’équipe Food Trip! Ici on trouve une plénitude de fruits de mer, notamment le lambi : un mollusque issue de ces jolies conques, très apprécié pour sa chair exquise. Sans oublier également le poulet boucané – street food créole par excellence – et le rhum de plantation qui est utilisé dans de nombreux mets. Mine de rien, ce sont les fruits qui nous impressionnent le plus. La pomme cannelle et la groseille d’hiver qui poussent quasi exclusivement dans les Antilles sont les fruits parfaits pour jus et sorbets offrant un bouquet d’odeurs et de saveurs étonnantes.

martinique

Alors, où partez-vous cette année ?