L’Argentine, pays cosmopolite aux multiples influences culturelles, séduit tant par la variété de ses paysages que le caractère chaleureux des argentins. On a sélectionné pour vous huit spots coup de coeur à visiter lors de votre périple, attention, décollage immédiat!

Le Perito Moreno

C’est LE glacier à ne pas louper en Argentine! Celui-ci s’étend sur 30 km de long et 5 km de large, pour une superficie totale équivalente à la ville de Buenos Aires! Le moment magique? Sous la pression des eaux du lac Argentino, des pans de glaces de plusieurs mètres se détachent du glacier et s’écroulent dans l’eau : incroyable!

Perito-Moreno-Glacier-Los-Glaciares-National-Park-Argentina

Terre de feu et Ushuaïa

Territoire situé à l’extrême sud de l’Argentine, l’archipel de la Terre de feu est partagée entre le Chili et l’Argentine. Cette région bénéficie d’une faune et flore exceptionnelle, son littoral et ses terres font partis d’un seul et même parc national protégé. On a adoré monter à bord du train du bout du monde, terminus Ushuaia: la ville la plus australe au monde!  

vista nocturna alta

Les chutes d’Iguazú

Formant une frontière naturelle avec le Brésil, les chutes d’Iguazú sont un ensemble de 275 cascades dont la plus haute, “Garganta del diablo” atteint 80 m de hauteur! Le plus? Les deux pays ont créé une réserve naturelle autour des chutes permettant de belles randonnées, au coeur d’une véritable forêt tropicale, dépaysement garanti!

DSC_0090_

Buenos-Aires

Ah la belle cité portègne… Sous ses allures de ville européenne, Buenos Aires possède son identité et grouille d’activités culturelles, de bars et restaurants typiques et de “barrios” tous différents les uns des autres! Notre coup de coeur? Déambuler le dimanche matin parmi les antiquaires du marché de San Telmo, un maté dans une main et un alfajores dans l’autre!

Franco Cappelari (119) (1)

La péninsule de Valdés

Amis de la nature, cette région est pour vous! Classée au patrimoine naturel de l’humanité par l’Unesco, cette presqu’île gigantesque est un véritable sanctuaire de la nature : manchots de Magellan, lions de mer, guanacos et phoques y ont élu domicile! Entre les mois de mai et novembre, l’endroit est un lieu de prédilection pour l’observation des baleines australes, majestueuses!

Ballena en Puerto Madryn © Ángel Velez

La province de Mendoza

Amateurs et amatrices de bonne bouffe et de bon vin, direction Mendoza! Située au carrefour de la légendaire route 40 et de la route 7, la province fait partie des huit meilleures régions au monde pour la qualité de ses vins. Et pour éliminer tous les excès, on en profite pour aller faire une randonnée sur l’Aconcagua, le plus haut sommet des Amériques!

Mendoza (Gentileza de la Secretaría de Turismo de Mendoza)

Bariloche

Explorateurs on vous prévient, l’arrivée à San Carlos de Bariloche peut surprendre! Ici le mot d’ordre c’est fondue au fromage, chalets en bois, montagnes et stations de ski, vous êtes prévenus! Quelque que soit la saison de l’année, les paysages autour du lac Nahuel Huapi sont à couper le souffle, frissons garantis!

Parque-Nacional-Nahuel-Huapi-Argentina

 

Salta

Salta la Linda (ou Salta la Belle), située au pied oriental de la Cordillère des Andes, est célèbre pour son architecture et ses vestiges coloniaux comptant parmi les mieux conservés d’Argentine. Notre conseil? Flânez le long de la plaza 9 de julio pour admirer l’église de Saint François et ses façades ocres, une empanada salteña à la main!

CF_2013_002_Salta_metan_sanlorenzo_5D2-3519