Entre tous les préparatifs autour de la “rentrée”, les manteaux et bottes qui apparaissent dans les boutiques et les décorations de l’Halloween qui remplissent les rayons des Dollarama, le mois de septembre a de quoi donner un coup de blues aux amoureux du voyage. La saison des vacances estivales finie, les projets de sorties se ressemblent étrangement d’une année à l’autre : ramassage de pommes, marche pour profiter de la saison des couleurs, festival des lanternes au jardin botanique ; l’automne nous réserve comme toujours de beaux moments… mais le dépaysement nous manque. Alors à moins que vous n’ayez gardé quelques jours de congés (bien vu!) et économisé quelques dollars pour vous faire une escapade de dernière minute en terre inconnue (chanceux/ses!), voici 3 façons de se sentir dépaysé depuis son propre chez soi!

Changer sa radio / ses playlists habituelles

Vous écoutez régulièrement la même radio ou la même playlist YouTube, Songza, Spotify ou autres? Re-découvrez votre routine au son de la Bossa Nova brésilienne ou de chants Celtiques. Rien de tel que des rythmes d’Amérique Latine pour réchauffer les soirées qui commencent à se rafraîchir! Songza et TuneIn proposent ainsi des radios et playlists par pays ou région du monde : voir ici et ici.

Choisir des films qui nous font voyager

Quels sont les 3 derniers films que vous avez vus dont l’action se passe ailleurs que sur le continent Nord-Américain? Si la réponse n’est pas évidente, vous apprécieriez peut-être d’élargir vos horizons cinématographiques : une petite recherche Google vous permettra de trouver rapidement quelques films – grands classiques comme plus récents – d’un pays donné. Et si vous préférez les productions nord-américaines, certains réalisateurs comme Woody Allen savent transmettre à merveille l’esprit d’une ville ou d’un pays : le film Rome mon amour (To Rome with Love en version originale) en est la preuve!

Cuisiner une recette d’un pays qu’on ne connaît pas

C’est vrai, l’option “resto” est possible : avec la multitude de restaurants à Montréal, vous pourriez découvrir la cuisine tibétaine ou argentine à un coin de rue de chez vous. Mais l’aventure réside vraiment dans la découverte d’une recette, de ses ingrédients spéciaux, de sa préparation (nouvelles odeurs et saveurs sur fond de musique du pays?) et le partage avec vos amis – des bons moments en perspective!

S’abonner aux boites Food Trip!

Vous être séduits par ces 3 façons de voyager “depuis chez vous” mais vous doutez d’avoir la détermination de les mettre en pratique? Et si on vous disait qu’on pouvait vous préparer tout ça et vous faire découvrir chaque mois un nouveau pays en vous envoyant directement chez vous une boite pleine à craquer contenant :

  • 6 ingrédients typiques du pays pour réaliser 4 recettes authentiques : cocktail, entrée, plat et dessert s’il vous plaît!
  • une playlist musicale pour se mettre directement dans l’ambiance – parfait à écouter pendant la préparation des plats et le souper!
  • des fiches culturelles contenant entre autres quelques infos clés sur le pays, un quiz et des recommandations de films pour découvrir le pays et animer / prolonger la soirée!


Ça vous intéresse? Découvrez le concept des boites Food Trip To… ici!